Aller au contenu
Accueil » Françoise Moulins

Françoise Moulins

Qui suis-je ?

Je m’appelle Françoise. Je suis un être divin et souverain et je suis le fruit de mes transformations.

Très tôt dans ma vie, j’ai ressenti que le monde qu’on me proposait n’allait pas me convenir. Mais j’ai aussi compris que je ne pouvais pas changer le monde. Je décidais d’essayer de le comprendre. Je ressentais confusément que comprendre comment tout cela fonctionnait allait me permettre de trouver la place où je devais être.

Je crois que j’ai atteint mon but et j’ai envie de vous aider à faire la même chose. Si moi,  j’y suis arrivée, tout est possible pour vous.

« Si tu veux connaître le monde, connais-toi toi-même et ensuite tu connaîtras mieux le monde »

GANDHI

Comment j’ai fait ?

Ce fut évident que la compréhension des autres passait forcément par l’analyse de mes propres comportements. C’était parti pour un long travail d’introspection. J’entame alors un long parcours de fréquentation des lieux de séminaires et de formation en développement personnel qui n’est pas terminé d’ailleurs.

Je commence par fréquenter les bancs de la FAC en psycho-socio, j’ai pensé que ça pouvait aider. Évidemment cela m’amène à 3 ans d’analyse à raison de 3 séances par semaine chez un psychiatre Lacanien.

Puis dans le cadre de ma vie professionnelle et pour les besoins de l’exercice de mes fonctions, j’ai participé à des séminaires en Analyse Transactionnelle, PNL et Gestalt et j’ai suivi des formations aux techniques d’animation de groupe et à l’écoute active.

À la suite d’un des nombreux deuils qui ont marqué ma vie, j’éprouve le besoin de m’engager dans un chemin plus spirituel. J’avais 30 ans et j’avais besoin de comprendre les mécanismes de la Vie et de la Mort. S’ensuit de nombreuses années de quête auprès de grands maîtres plutôt d’obédience hindouiste. J’ai fréquenté longtemps les Ashrams d’Arnaud Desjardins avant d’y rencontrer celui qui allait devenir mon instructeur de vie et me permettre de retrouver le chemin de la maison, Yvan Amar. Parallèlement à cela, je continue à chercher des réponses à mes questions sur la mort en m’engageant bénévolement au service des personnes en fin de vie dans le service de soins palliatifs de l’Institut Mutualiste Montsouris où officiait Marie de Hennetzel.

Toujours dans le cadre de ma recherche de compréhension, je me tourne vers des méthodes moins traditionnelles :

  • Sophrologie et relaxation à l’Académie de sophrologie Caycédienne de Paris avec le docteur Pierre Guirchoun (Cycle complet)
  • Biopsychogénéalogie avec le docteur Gérard Athias où je m’initie au décodage biologique et aux constellations familiales
  • Reiki pour lequel je reçois l’initiation aux deux premiers degrés avec Raquel Acevedo Gulias, Maître de Reiki traditionnel USUI
  • Fleurs de Bach à l’Institut Français des Fleurs de Bach à Vincennes où je suis les trois niveaux de la formation agréée par le Centre Bach
  • Tarot (Méthode Jodorowsky) initiation par Paulina Doniz qui a été pendant 20 ans l’assistante d’Alejandro Jodorowsky
  • Et enfin la Communication Animale dans l’école de formation de la Docteur vétérinaire Anna Evans dans laquelle j’ai participé à une dizaine de séminaires du niveau 1 au niveau 3 (perfectionnement)

Pourquoi je peux vous aider ?

En fait je ne peux pas vous aider. Mais je peux vous accompagner dans l’amour et la bienveillance. Il n’y a que vous qui pouvez faire le travail. Les épreuves et les difficultés que vous rencontrez, je les ai traversées et je peux vous guider sur le chemin. Je ne peux pas les traverser à votre place mais je peux vous expliquer comment j’ai fait pour arriver à cet état de paix, de stabilité qui me permet de vivre cette période étonnante mais parfois difficile que l’humanité traverse en ce moment. Mes animaux me ramènent constamment dans l’instant présent. Et dans l’instant présent, tout va bien.

Pour m’aider dans ma tâche, j’ai trois méthodes à ma disposition : Sophrologie, Fleurs de Bach, Tarologie. Les bonnes nouvelles ?

Ce sont des méthodes holistiques. Elles considèrent l’être humain comme un tout et non comme un organe ou une maladie.

Elles ont fait leurs preuves. Je les ai expérimentées sur moi et je les pratique ou les utilise encore aujourd’hui.

Je les maîtrise parfaitement. Trente ans d’expérience m’ont permis d’aller au-delà de la formation par la pratique et dans la confiance.