Aller au contenu
Accueil » Boîte à outils » Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Les élixirs de Bach sont obtenus à partir d’une méthode d’infusion capable de préserver les principes actifs. Ils libèreraient une énergie vibratoire qui permettrait de transformer des émotions perturbatrices en émotions positives.

Ils agiraient aussi bien sur le présent que sur le passé, sur un point particulier ou sur plusieurs points en même temps.

On les utilise pour se débarrasser d’un traumatisme ou d’un choc émotionnel ou pour corriger un trait de caractère ou faire la paix avec des souvenirs.

Comment les utiliser

Les fleurs de Bach sont naturelles et peuvent être utilisées aussi bien par les adultes que par les enfants.

Elles sont tout à fait sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre- indication, il n’y a pas de risque d’overdose et elles ne créent aucune dépendance.

Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou toute forme de traitement.

En aucun cas, elles ne se substituent à un traitement allopathique mais elles viennent en complément.

Quel elixir prendre

Le choix d’une essence dépend du diagnostic qui dure environ 30mn et qui met en lumière les émotions bloquantes. On peut même mélanger jusqu’à 6 essences. 

Les mélanges sont préparés par le conseiller à partir d’élixirs commandés au Centre Bach et réalisés selon la méthode précise élaborée par le Docteur E.Bach.

Quelques exemples de problématiques traités avec les Fleurs de Bach

Pour les troubles d’ordre psychologique : troubles de la personnalité notamment ceux liés à l’alimentation, déficit de concentration et hyperactivité, abattement général ou abattement saisonnier, problème de fluctuation de l’humeur, problèmes de libido.

Pour les troubles d’ordre physique : maux de tête, allergies, fatigue, douleurs musculaires chroniques, hypertension, symptômes avant les menstruations, accompagnement d’une cure d’amaigrissement, épuisement professionnel.

Pour les troubles comportementaux : arrêt du tabac, changements des habitudes alimentaires, addiction aux jeux.

Pour les situations difficiles : divorce, situations de stress, difficultés pour avoir un enfant.

Pour les peurs : toutes les peurs identifiées (araignées, avion, chiens…) mais aussi peur de l’abandon, de l’engagement, peur de conduire, peur de perdre le contrôle, peur pour les autres, crises de panique, terreurs nocturnes

Pour les enfants : déficit de concentration et hyperactivité, repli sur soi pathologique, atténuer les effets du divorce sur l’enfant, abattement chez les jeunes, bébé qui pleure beaucoup, problème d’énurésie chez l’enfant.

Mélanges réalisés et vendus sans entretien

Le mélange de secours que j’ai conçu en rajoutant deux fleurs au « remède original Bach Rescue Remedy ® » peut être utile dans toutes les situations critiques, stressantes et anxiogènes où il est facile de se laisser déborder par ses émotions. C’est le remède à prendre en cas de choc physique ou psychologique.

Les autres : Hypertension, Un bon sommeil, Manque de confiance en soi, Stress, Problèmes de concentration, Hypersensibilité, La mort d’un être cher, Baby blues, Chagrin d’amour, Ménopause, Grossesse, Harcèlement scolaire, Puberté, Stress pour les examens

Les Fleurs de Bach sont proposées par Françoise Moulins.

Contactez-nous pour plus de renseignements ou organiser une consultation.