Aller au contenu
Accueil » Consultations » Thérapies et traumatismes

Thérapies et traumatismes

Il ne suffit pas de bien connaître les techniques d’hypnose ou d’énergétique, ou de sophrologie, ou autre pour aider les personnes, un bon thérapeute c’est avant tout une bonne relation entre la personne et le thérapeute, c’est la capacité du thérapeute à faire preuve de compréhension, d’empathie, d’intuition, de charisme, de compassion, et surtout l'amour de son prochain.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de se décider à aller consulter et c’est normal. Par ailleurs, il existe une myriade de thérapeutes qui sont persuadés d'avoir trouvé la meilleure méthode… De plus, nous sommes dans des professions non réglementées où certains ont des formations succinctes.

Alors déjà, faites confiance à votre intuition !  Mais sachez que quelle que soit la raison, le souci pour lequel vous allez venir, je vais vous écouter, vous entendre et m’attacher à apaiser la charge émotionnelle, à évacuer le stress et à déprogrammer les mémoires de votre corps.

Gérer son stress

Le stress est le mal numéro 1. Souvent, il est issu d’un environnement qu’il serait bon de changer, mais ce n’est pas toujours envisageable. Une grande immersion dans l’hypnose ou la pratique régulière de l’autohypnose permettent de se régénérer.

L’utilisation régulière des lunettes PSIO permet également le « lâcher-prise »

Manque de confiance en soi/timidité

On a souvent des doutes sur nos capacités à faire. On dit d’ailleurs que douter c’est aussi une façon de prendre du recul. En revanche, il faut savoir passer à l’action et avoir la conviction que nos ressources internes vont nous permettre d’y arriver.

Anxiété/angoisses

Le mal être peut venir d’un souci spécifique, ou alors être plus profond et de longue date et provoquer un mal être général – mal dans sa peau, sa vie, tristesse …

Dépression

Renforcer votre optimisme et retrouver un état d’esprit positif, se fixer des objectifs quotidiens, reprendre une activité physique, persévérer dans vos responsabilités, une meilleure hygiène de vie, il faut à tout prix lutter contre la dépression et reprendre des activités logiques et encadrées

Il va falloir rechercher l’origine, l’évènement qui provoque la dépression

Agressions/harcèlements

L'évènement traumatique, plus ou moins lointain, peut être encore très présent au travers des images récurrentes ou encore d’un stress post-traumatique. Il peut également marquer durablement la mémoire du corps et engendrer des somatisations.

Il ne s'agira en aucun cas de vous faire revivre l'évènement traumatique mais au contraire de vous libérer de l'impact qu'il continue d'avoir dans votre vie d'aujourd'hui. 

Deuil et séparation

Le deuil est une expérience douloureuse à laquelle nous sommes tous confronté un jour ou l’autre. Le deuil, une fois la douleur apaisée, nous permet de prendre conscience que des nouveaux horizons existent, certes c’est un changement radical et qui peut s’avérer très douloureux, il faut donc le soigner

Insomnie

L’insomnie, selon les personnes, s’exprime par la durée, la qualité du sommeil. Différentes causes sont possibles :

  • Causes organiques, comme les douleurs musculaires, osseuses ou viscérales, les troubles circulatoires, les apnées du sommeil, l’absorption d’excitants, l’abus de somnifères.
  • Causes liées au stress ou aux ruminations

Phobies

La peur est un phénomène naturel qui nous protège en cas de danger. En revanche lorsqu’elle est excessive et irrationnelle, elle peut être très problématique. Une thérapie vous permettra de mieux gérer vos phobies, voire de les dépasser.

Ce que je peux vous apporter

Ce qui est perçu par les patients, c’est tout d’abord ma capacité à saisir très vite chaque patient dans sa singularité et à entrer en relation étroite avec lui dès les premiers instants de notre rencontre et ceci, qu’il s’agisse d’un adolescent, d’un homme, d’une femme, d’une personne âgée, d’un cadre… J’aime passer d’un univers à l’autre, en traitant différents types de troubles ou difficultés.

Ensuite, ils sont agréablement surpris par l’authenticité de la relation dans laquelle je les emmène ; il s’agit d’une relation où je ne me cache pas derrière mon savoir ou mon rôle : j’explique mon approche et je réponds aux questions. Je reste avant tout un être humain avec sa part de fragilité, et je livre une part de moi-même, de mon vécu, et où l’humour et le rire sont toujours présents. Cette relation vécue avec une grande liberté, donne au patient un sentiment d’intimité voire de complicité. Cette relation conduit à des évolutions souvent très rapides.

Je fais des séances assez longues, d’1h30, ce qui favorise également la rapidité du traitement.

Contactez-moi pour plus de renseignements ou organiser une consultation.