Aller au contenu
Accueil » Blog » les secrets de famille

les secrets de famille

Pourquoi les « secrets de famille » produisent des maladies

D’après Alejandro Jodorowsky, un « arbre en bonne santé » est celui qui produit des fruits doux et nutritifs, même si dans son apparence extérieure il est un arbre « tordu ». En revanche, un « arbre majestueux » qui produit des fruits « toxiques » est un arbre malade.

Guérir, c’est trahir l’intention primitive de notre arbre généalogique

Dire non, pour rompre le contrat de maintenance névrosée de l’arbre. En effet, “La guérison de l’arbre généalogique consiste à enlever la répétition, la comprendre ou la répéter sous une forme positive”.

Qu’est-ce que la famille ?

La famille c’est la permanence, elle était là avant notre arrivée, et nous lui appartenons tant que nous vivons. De plus, elle continuera d’exister après nous.
C’est une génération de vivants, qui marchent au moins avec deux générations de morts sur le dos jusqu’à la ligne d’arrivée, où c’est à elle de monter sur le dos de la prochaine génération de vivants.

Suis-je ma famille ?

Rappelons-nous que du point de vue de la « métagénéalogie », chacun de nous est habité par les « Trois générations qui le précèdent. Ce qui fait au moins 14 personnes ».
Et oui, les secrets gardés en une génération sont une source malsaine de traumatismes et de conflits pour ceux qui arrivent derrière.

Y a-t-il un lien entre la maladie et les secrets de famille ?

La relation entre la maladie et les secrets de famille devient assez évidente dans l’étude des arbres généalogiques. Car, la famille est comme un pot psychologique rempli de secrets, tabous, silence, honte. Mais pas que, il y a aussi les folies, vols, infidélité, prison, inceste, abus. et que sais-je encore.
Ainsi, la maladie n’est pas la solution du problème, mais une invitation à faire face à un conflit familial qui est resté secret.
Françoise Dolto a écrit « Ce qui est silencieux dans la première génération, la deuxième le porte dans le Corps ».

Quelles sont ces choses que l’on porte ?

Sur le côté droit, il y a l’héritage paternel. Tandis que du côté gauche il y a l’héritage maternel.
Le Ventre reflète la ligné maternelle, tandis que le dos reflète la ligné paternel.
La peur de la sexualité se manifeste par un bassin en arrière et s’ils ne t’ont pas aimée la poitrine est endurcie et insensible.

« Ce qui ne s’exprime pas par des mots s’exprime par des maux »

Lorsque l’arbre veut vous révéler un secret, il crée une structure, quelque chose qui se répète. C’est qu’il veut appeler votre attention. Par exemple une date qui se répète, un style de choix de couple, des accidents avec des ingrédients similaires.
Ces secrets sont gardés par honte, pudeur, protection des enfants ou protection de soi devant la Société.
« Il vaut mieux connaître une vérité, même si elle est difficile, honteuse ou tragique, que de la cacher, car ce qui se tait est subordonné ou deviné par les autres et ce secret devient un traumatisme plus grave à long terme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.