« la Route de l’éveil : Arrive toujours un moment dans notre vie où nous nous interrogeons sur le sens de notre existence »
Pourquoi sommes-nous venus sur Terre ? D’où arrivons-nous ? qu’est-ce qui se cache après la mort ? Existe t’il d’autres dimensions ? Après quoi courrons-nous ? la réussite sociale, est-ce le plus important ? Après avoir exploré pendant des années, l’aspect matériel de la vie, nous nous demandons s’il n’en existe pas d’autres, plus subtils auquel nous ne nous serions pas intéressé jusqu’alors . C’est le début de l’éveil spirituel. Entrer sur cette route, c’est entrer sur son chemin, un chemin unique et personnel.
C’est quoi l’éveil ?
Je pense que c’est un retour à sa véritable nature, c’est retrouver notre « SOI – notre être intérieur ». Ce retour à notre vraie nature est possible dès lors que nous prenons conscience que nous ne sommes pas une identité, un statut social. Vous n’êtes pas une étiquette ! L’individualisme contemporain flatte notre ego et conduit à la « centration sur soi ». Sur l’écran de notre vie sont projetées des « images de soi » qui alimentent le narcissisme – l’amour de soi – mais nous laissent au final vides et insatisfaits.
Alors ouvrons notre conscience afin d’accéder à d’autres dimensions de la réalité. Sur cette route, nous apprenons à dépasser nos croyances limitantes. L’éveil spirituel, c’est une démarche qui nous emmène à une révélation pleine de notre soi.
Mais comment accéder à ce moi intérieur pour se développer et grandir
Découvrir et explorer son propre intérieur, cela nécessite un certain travail. Ce travail d’ introspection n’est pas un réflexe naturel. C’est un processus qui prend du temps, et qui demande beaucoup de volonté. Délaisser sa personnalité, pour permettre la révélation de votre moi intérieur et de votre essence.
Pour cela, vous devez apprendre à maîtriser vos émotions, notamment négatives. En effet, la personnalité étant une construction sociale, vous avez appris à la rendre prioritaire sur votre moi profond : elle est le miroir de vos relations, ce qui fait que vous êtes acceptés ou non dans un groupe social.
Aller à l’encontre de cela nécessite donc une force de caractère et une capacité à plonger dans l’inconnu, de se mettre à nu, pour laisser s’exprimer un moi que nous ne connaissiez pas jusqu’alors.
Agissons en conscience et non via notre pilote automatique.
Contactez moi pour de plus amples renseignements.