Aller au contenu
Accueil » Blog » Nos animaux sont nos mirroirs

Nos animaux sont nos mirroirs

la relation miroir, une opportunité de développement personnel

L’effet miroir est un concept qui part du principe que chaque situation vécue et le ressenti qui l’accompagne est l’effet d’une cause qui se trouve à l’intérieur de nous-même. On parle d’effet miroir parce que l’autre, ou la personne en face de nous, agit d’une manière qui nous renvoie à notre propre réalité. Cette réalité peut être positive ou négative, mais l’autre l’a simplement projetée en adoptant une posture qui nous réjouit ou nous agace. L’autre devient donc notre miroir. Vous comprenez donc que votre comportement, votre apparence sont le reflet de votre état intérieur. Vous vous accordez avec des personnes avec lesquelles vous avez des points communs. A contrario, vous réagissez quand quelqu’un vous provoque et touche vos points sensibles. Si vous y faites attention, ces réactions à répétition sont des axes de développement personnel.

L’effet miroir conditionne notre vie, nos croyances, et nos relations avec les autres.

Chaque fois qu’une situation vous agace ou vous réjouit, il faut accepter que la personne en face de vous n’est pas le problème. Vous êtes le problème.  Souvent, on attend des autres qu’ils s’adaptent à notre manière de vivre. Cette attente erronée nous pousse à développer intérieurement de fausses croyances.

Avec notre animal qu’en est-il ?

Votre animal étant votre miroir, ses réactions sont les vôtres ! vous êtes l’origine du problème car lui n’a pas de mental, pas de jugement, il est sincère et JUSTE.

Que faire ?

Vous pouvez prendre conscience du souci qui vous affecte et décider d’aller mieux (ce qui permettra à votre animal d’aller mieux également). Vous pouvez vous rendre compte que votre animal ne va pas bien, auquel cas la communication animale et l’énergétique le soutiendront. Vous serez très étonné de la pertinence et de la justesse de sa vision.

 

Contactez moi pour de plus amples renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.